Voilà un titre racoleur et surprenant dans le récit d'une P1 car oui, si tout est bon dans le cochon, tout n'est pas mauvais dans le goret. La matinée de cours faisait partie de ces agréables moments ou tu te sentais revivre. On échange, on converse, on joue, on s'insulte, on se tabasse. Quand t'arrives dans l'amphi en retard comme d'habitude, tu sens le regard pesant et plein de mépris du peuple se poser sur toi. "
Lui, il va rater" murmure un des nombreux privilégiés de l'amphi à s'être vu doter à sa naissance de dons divinatoires. La première fois que j'étais arrivé en retard, j'étais tellement gêné et suintant de stress que je me suis vite dépêché de poser mes fesses collantes sur un innocent emplacement vide, loin de tout le monde, "
Ouf !". C'était sans compter que posé en face d'un mur qui te cache la moitié de l'écran, ça allait être relativement difficile de suivre le cours. Depuis, je m'étais aguerri et gardais mon sang-froid même si comme chaque fois en me dirigeant vers ma place fétiche je craignais fébrilement les railleries de mes camarades carrés me demandant "gentillement" de m'asseoir.