D E R N I E R E M E N T . . .

CZECH-LIST

CHECK LIST. Sous ce nom barbare et mystérieux se cachaient en réalité nos premiers stages cliniques au chevet du patient. A Strasbourg, à pa...

My Seummer

Eté 2011. Nous sommes début juillet et sous cette étouffante chaleur humaine et humide (quelques sanglots de voisinage), j'ai eu cet incroyable diplôme qu'est le bac : mon CV n'est plus vierge. Je fête allègrement et sais qu'il faut profiter à fond de ces derniers mois et découvrir de nouveaux horizons avant la redoutable P1. C'est pourquoi je passe le plus clair de mes journées affalé sur le canapé en face d'un écran, quel qu'il soit accompagnée de ma copine, Lays, que je l'appelle. Craquante.

En août, je me dis qu'on peut allier plaisir et utilité en faisant moult recherches sur internet concernant la P1. Je me surprends alors à me coucher certains soirs à 4h du matin après des heures de documentation sur la méthodo, les témoignages, les reportages, les vilains carrés, etc... De ce que je lis, je n'arrive plus à fermer l'oeil. "Bosser tous les jours", "Plus de vie sociale", "Crampes chroniques du pouce", "Nix Alkohol", "10% de réussite", "Sélection", "Spaghetti tous les jours" autant d'horreurs sur lesquelles j'espère vous avoir rassurés à travers mon blog... (Mais je vous ai pas tout dits : en P2 aussi, on mange encore beaucoup de pâtes)
Août, c'est aussi le mois de la paperasse entre inscription administrative, découverte de son nouvel appart et de la non-vie étudiante qui va s'offrir à nous pour au moins 1 an. Le seum.

Mi-septembre, voici la pré-rentrée. Pour tout vous dire, quand on sort d'un lycée pourri avec une ambiance pourrie on se demande de quel monde viennent nos aînés carabins. Pourtant, j'étais loin de m'imaginer que cette semaine de PINS (ou PAC ou cohésion) allait être la dernière un peu festive de cette année. Et puis bon, dans ma tête, j'étais déjà conditionné à la P1 à cause de ce mois d'Août, j'étais vraiment in.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire