D E R N I E R E M E N T . . .

CZECH-LIST

CHECK LIST. Sous ce nom barbare et mystérieux se cachaient en réalité nos premiers stages cliniques au chevet du patient. A Strasbourg, à pa...

Quelques mots avant le grand décollage...

Vers l'infini et l'au-delà !

*CHHCHHCHHCHHCHH*

Bienvenue à bord du vol PACES n°1415 à destination de Pédeuland,

Notre périple durera neuf mois et fera escale à Stress-City, Stabyloville et Numerusclaususpolis. Avant de décoller, veuillez fermer vos polycopiés, éteindre votre cerveau et écouter les consignes de sécurité :

- La motivation vous sert de départ. L'habitude vous fait continuer. - JIM RYUN

- Work hard, play hard.

- No pain, no gain.

Pour réussir, fais de tes échecs une étape vers la réussite. -  JOHN GRAZ

Semez une idée, vous récolterez un acte.
Semez un acte, vous récolterez une habitude.
Semez une habitude, vous récolterez un caractère.
Semez un caractère, vous récolterez un destin. - ANON


- Just do it. - NIKE

Winners never quit and quitters never win. -VINCE LOMBARDI

La seule limite c'est celle que tu t'imposes. - REDBULL

- It always seems impossible until it's done. - NELSON MANDELA

- Une flèche ne peut être décochée que si elle est tirée vers l'arrière. Lorsque la vie vous retient en arrière avec ses difficultés, cela signifie qu'elle est sur le point de vous lancer dans quelque chose de meilleur. C'est pourquoi il vous faut seulement vous concentrer et continuer à viser.

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles. - OSCAR WILDE

- Il y'a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. - FELIX LECLERC

- Une des clés du succès est la confiance en soi ; une des clés de la confiance en soi est la préparation. - ARTHUR ASHE

- Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité. - ANTOINE DE SAINT-EXUPERY

- Impossible is nothing - ADIDAS

- Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas. - JULES RENARD

- La PACES ce n'est pas vous contre toute votre promo. Dans cette dernière, la moitié ne sert à rien car pas motivée et/ou manque de travail. Parmi ceux qui restent, certains voudront médecine, d'autres dentaire, maïeutique, kinésithérapie ou pharmacie. Soustrayez donc le NC des 4 filières qui ne vous intéressent pas et vous verrez que votre réussite statistique tournera autour des 40%. A vous de faire alors ce qu'il faut pour être de ces 40%. - MOI (Quoi ?)

Sur ces quelques précautions, la compagnie Carabin Airlines vous souhaite un agréable voyage et vous donne rendez-vous dans neuf mois pour votre nouvelle vie.

Décollage imminent.

PS : Nous ne servons que du café à bord.

6 commentaires:

  1. Vraiment, merci merci merci pour ce blog si bien écrit! Je rentre en paces à Stras dans quelques jours (d'ailleurs la Pin's c'était trop cool!!) et ton blog m'a vraiment donné envie de commencer les cours! Petit mot particulier pour ton "échographie de grossesse"; cet article m'a vraiment touchée et comme la plupart de tes posts, a renforcé ma motivation pour cette année.
    Bon courage pour la suite de tes études! Mathilde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie beaucoup pour tes remarques, ça me fait extrêmement plaisir ! Je te souhaite bon courage pour cette année en espérant te croiser un jour dans les couloirs de l'hôpital ! :)

      Supprimer
  2. Moi cette année c'est Montpellier et j'avoue que t'as fais un super super boulot sur tout ton site =)
    Je pensais me coucher vers 11h et au final il est 3h du mat xD
    Ton histoire accroche vraiment, tes conseils sont cool et t'es drole !
    Tu m'as motive allez demain agenda et c'est partis !
    Seul point negatif je peux pas faire ca dans le train c'est moi qui conduit mes potes en voiture (Too bad)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait super plaisir !! J'ai essayé de prendre plaisir à écrire ces articles et je crois que ça se voit :) Comme quoi, c'est pas si horrible selon un certain angle ! Bon courage à toi !

      Supprimer
  3. Bonjour, juste un petit message pour te remercier de ton partage et de ton authenticité qui font de la lecture de ce blog un réel plaisir, vraiment ! :)
    Je rentre en PACES cette année (en tant que doublante) et la fraîcheur de tes posts donne un réel coup de boost ! Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer